Cette bière est un clin d’œil aux whiskies tourbés écossais. On y retrouve les parfums fumés très particuliers et appréciés des amateurs. C’est également notre bière Signature, celle qui raconte la passion des fondateurs pour le whisky et l’origine de la création de la microbrasserie.
« La mousse est extravagante, c’est un dôme de crème ivoire imposant et persistant plus qu’une mousse, comme posé sur une robe acajou foncé. Les malts grillés, caramel, et whisky, donnent le ton au nez. La pétillance vive est fine. Le corps moyen, la texture onctueuse, les flaveurs maltées et fumées sont dominantes, le caramel ne se fait pas oublier en rétro-olfaction, il s’impose même et côtoie les arômes fumés. Une bière douce de caractère. La promesse du malt fumé annoncé sur l’étiquette est maintenue ! » Notes de dégustation de la biérologue Elisabeth Pierre, extrait du Guide Hachette des bières 2021.
Accords
Cette bière s’accordera à merveille avec un saumon sauvage fumé, carbonnade, carottes-lentilles, comté, gâteau au chocolat noir.
Ingrédients
Eau, malt d’orge (Pale, Cara Gold, Whisky, Black), houblon Goldings, levure, sucre.
Alcool : 5% Vol.
IBU (International Bitterness Unit) : 16
EBC (European Brewery Convention) : 42
Véritable manifeste anti-gaspillage. Cette bière brassée à partir d’invendus de pain Île-De-France, élaboré à partir de farines 100% franciliennes, véhicule toutes les valeurs de Terrabière.
« La robe est jaune doré légèrement voilée, la mousse est couleur coquille d’œuf, ultra-crémeuse, persistante, laissant des dentelles de crème sur les parois du verre. Bien dans la ligne de la recette, le nez est boulanger, sur les céréales, la mie de pain, avec des notes fruitées, mirabelle, et un filet de miel. La pétillance est vive et fine, le corps souple, la texture veloutée. Une sensation croquante de céréales fraîches, une pointe d’acidité, et l’amertume fine, ciselée, donne une dimension de verdure à l’ensemble et contribue à l’impression de fraîcheur. Finale sèche. » Notes de dégustation de la biérologue Elisabeth Pierre, extrait du Guide Hachette des bières 2021.
Accords
Cette bière s’accordera à merveille avec un apéritif : canapés, toast tartinable de légumes verts, salade d’été, asperges, brie.
Ingrédients
Eau, orge (Pale), Pain Île-de-France (Froment), houblon (Cascade Phoenix), levure, sucre.
Alcool : 5% Vol.
IBU (International Bitterness Unit) : 16
EBC (European Brewery Convention) : 42
À l’origine, l’appellation de bière triple provient des moines brasseurs qui distinguaient ainsi la qualité de leur production en fonction des matières premières employées.
« La robe est or limpide, la mousse est ivoire, crémeuse, abondante. Le nez est rustique au départ, des notes racineuses, et quand il s’ouvre, des parfums céréaliers intenses se déploient. La bouche est ronde, moelleuse, la pétillance est fine, la sensation est quasi juteuse. Le goût de fruits jaunes, confiture d’abricots, est intense. Un filet de sucre l’accompagne. On sent vraiment bien les malts, c’est une Triple pâtissière.Ce qui est flagrant, c’est la rondeur, la pétillance, le corps, la matière, les arômes fruités, les houblons, tout est intense et persistant. « 3 malts, 3 houblons », les mots précisés sur l’étiquette résument bien l’axe de cette bière, que l’on aimerait qualifier de « Triple à la française ». Une triple céréalière et houblonnée. Une bière subtile assurément. » Coup de cœur de la biérologue Elisabeth Pierre, extrait du Guide Hachette des bières 2022.
Accords
Cette bière s’accordera à merveille avec une salade de roquette et croûtons aillés, risotto de lotte, escalope milanaise, fromages à pâte molle et croûte lavée comme le Maroilles, panettone, pain d’épices ou crème brûlée.
Ingrédients
Eau, orge (Pilsen, Pale, Munich), blé, houblons (Magnum, Fuggle, Sovereign), levure, sucre.
Alcool : 8% Vol.
IBU : 31
EBC : 11
Obtenue grâce à un procédé entièrement naturel, cette bière sans alcool de caractère aux saveurs de malt et de houblons qui n’a rien à envier aux bières alcoolisées. C’est une véritable expérience gustative que nous vous proposons que vous soyez amateur de bière ou pas, cette bière ne vous laissera pas indifférent.
Accords
Cette bière s’accordera à merveille avec tous types de plats légers tels qu’une salade de saison ou encore une viande blanche. Avec un pouvoir désaltérant persistant, elle s’adapte bien avec des desserts, comme une tarte aux fruits.
Ingrédients
Eau, orge (Munich, Biscuit, Special B, Cara Gold, Chocolat), seigle, blé, houblons (Cascade, Magnum), levure, sucre.
Alcool : 0,8% Vol.
IBU : 13
EBC : 25